1930
Fondation de l'entreprise Thomi + Franck SA, issue de la fusion entre la société H. Franck Söhne à Bâle et la fabrique Helvetia des familles Thomi et Meister, à Langenthal. La moutarde est alors vendue en vrac, à partir de gros pots en grès
1934
Un emballage révolutionnaire et une première mondiale pour la moutarde. Hans Thomi se rend compte qu'il lui faut un emballage spécifique pour sa moutarde afin de se différencier de ses concurrents. C'est ainsi que le fameux tube voit le jour, en première mondiale. Autre avantage, toujours d'actualité : le tube assure à la moutarde une meilleure conservation. Pour souligner cette innovation, Hans Thomi troque le « i » de la moutarde Thomi pour un « Y » qui, selon lui, se prête mieux à un lancement sur le marché international et est visuellement plus attrayant. Le succès ne se fait pas attendre longtemps, un succès qui dure d'ailleurs depuis des décennies.
1949
Naissance du premier "bonhomme tube Thomy" pour la publicité.
1951
Fabrication de la première mayonnaise industrielle en Europe. Fort de son expérience dans la moutarde, Thomi & Franck SA se lance en 1951 dans la fabrication industrielle de mayonnaise, une première européenne.
1960
Lancement de la purée de tomates.
1971
Après la fusion avec Ursina en 1970 qui donne naissance au groupe Ursina-Franck SA, acquisition du groupe par Nestlé. La famille Thomi reste actionnaire.
1976
Lancement du premier dressing. Toujours soucieuse d'offrir des produits pratiques, savoureux et d'usage quotidien, Thomy innove en 1976 avec une nouvelle gamme de produits : les sauces à salade en bouteilles.
1980
Fabrication de la première mayonnaise light sur le marché suisse. La Thomynaise est née.
1987
Sortie des sauces chaudes en emballage Tetra. Avec ces délicieuses sauces, simples à réchauffer, Thomy se lance dans la cuisine plus raffinée
1989
Intégration de Thomy au groupe Nestlé. La famille Thomi cède sa participation à Nestlé. Premiers spot TV animé en couleur.
1997
Absorption complète des activités par Nestlé Suisse SA et nouveau regroupement de toutes les activités au siège à Vevey.
1998
Dès 1998 à aujourd'hui: Innovation et rénovation continues des différentes gammes de produits (mayonnaises, moutardes, sauces à salades et sauces chaudes - voir rubrique produits) afin d'être toujours en accord avec les goûts et les désirs de nos consommateurs.
2007
Rénovation complète des emballages de toutes les gammes de produits et changement du bouchon des tubes.
2009
Retour des spots d'animation à la TV d'abord en 2D et ensuite en 3D. Tous les spots Thomy sont sur www.youtube.com/user/wwwthomych
2010
Arrivée des produits THOMY chez Migros.
2012
Lancement de la mayonnaise à la moutarde et des sauces fondue.
2013
Première production de la Mayo et de la Moutarde BIO sous le label Naturaplan.
2014
Thomy fait un grand pas en avant et se lance dans la production des premières Sauces 100% naturelles en bouteilles PET sur le marché suisse.
2015
L'aventure des sauces 100% naturelles continue avec 4 nouvelles variétés dont pour la première fois un Ketchup avec 20% de tomates en plus et 30% de sucre en moins que la plupart des Ketchup vendus en Suisse. En plus, Thomy se lance dans le frais, avec trois sauces à salade 100% naturelles.
2016
Thomy fait un autre pas en avant, cette fois dans le sens d'une écologie durable, et change les œufs de ses mayonnaises et produits dérivés. Depuis mai 2016, tous ses produits sont fabriqués avec des œufs de poules élevées en plein air!
1930
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