Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

«J’attends le cervelas végétalien»

Comment nos stars font-elles leurs grillades? L’influenceuse et animatrice de Blick TV, Sylwina Spiess, évoque le jardin de sa mère, la pluie sur le Lac de Zurich et les barbecues sans viande.

Que représentent pour vous les grillades?

Pour moi, le barbecue est un moment très sociable. C’est la réunion d’amis pour préparer ensemble un repas autour d’un feu. C’est quelque chose de simple, sans chichi, de primitif. Certainement l’un des plus anciens rituels de l’être humain. Il nous relie à nos ancêtres. Un événement à forte valeur sociale, encore aujourd’hui.

Où préférez-vous faire vos grillades?

Sur le foyer ouvert du jardin de ma mère, un soir d’été.

Quels sont vos classiques?

En fait tout, avec une prédilection pour le maïs, les pommes de terre et le melon d’eau.

Votre alimentation est essentiellement végétale. Est-ce difficile quand il s’agit de grillades, au pays des cervelas?

Pas de problème: je prends toujours avec moi mes propres produits lors des soirées barbecue. Bien de mes amis sont également végétaliens, alors on s’organise et on s’entend. De plus, les variantes végétariennes et végétaliennes font, aujourd’hui déjà, partie intégrante de ces soirées, parce qu’il y a de plus en plus de gens qui ont renoncé à la viande. Je me réjouis pourtant que quelqu’un produise un jour un cervelas végétalien qui soit vraiment bon. (elle rit)

Pourtant plein de gens n’associent les grillades qu’à de la viande.

Possible, va falloir changer les mentalités. (elle rit)

Votre souvenir de barbecue le plus cool?

Un soir d’octobre au bord du lac – il venait de pleuvoir un peu et il faisait froid. Mais notre grill nous a magnifiquement réchauffé et nous avons passé une vraiment belle soirée. Il y avait aussi plein de légumes sur le grill.

Quelle est votre sauce THOMY préférée?

J’aime ce qui est épicé. Alors la chili aux jalapeños. Je me réjouis également de tester les trois nouvelles sauces végétaliennes.

Quels sont vos autres projets de grillades pour cet été?

Faut voir, les meilleures sont spontanées.

Sylwina Spiess, 30 ans, est animatrice à Blick TV et influenceuse avec plus de 54 000 suiveurs sur Instagram.

RETOUR AU MENU

Astuces

Mann bedient einen Smoker.
21.08.2020

Il y a fumée et fumée

Fumer? Rien à voir avec le fumage traditionnel: cet astucieux procédé importé des Etats-Unis représente une nouvelle variante de cuisson par barbecue. Et donc de nouvelles saveurs. Plus de nouveaux appareils. On n’arrête pas le progrès.
THO_CH_Artikel_Anfaenger_Teaser.jpg
21.08.2020

Conseils aux débutants pour faire bonne figure

Planter une fourchette dans la viande en train de griller, éteindre le feu en versant un fond de sangria sur les braises et autres calembredaines : non, mais, vous n’y pensez pas. Voici ce qu’il faut éviter de faire pour ne pas passer pour un novice de la grillade.
Plagegeister
25.06.2020

Bye bye les vilains petits insectes

Tiens, parlons des guêpes, ces petits volatiles vrombissants qui peuvent semer la panique voire tuer la belle ambiance d’un barbecue. Il n’est pas inutile d’en savoir un peu plus sur eux.
Kristina Radovic
25.06.2020

Des plateaux télé aux barbecues

Comment nos stars font-elles leurs grillades? L’ancienne vedette de l’émission télé alémanique Bachelor, Kristina Radovic, nous glisse quelques conseils de sécurité, vante les avantages des grills portables et donne son avis sur la Sauce Chimichurri.
Wendy Holdener
24.06.2020

Wendy Holdener et les grillades

Wendy Holdener, qu’évoque pour vous une grillade?

Je peux la résumer en une phrase: manger dehors en famille et avec des amis.

Familie brätelt
24.06.2020

Grillades écolos

Respect de l’environnement oblige, les grillades doivent aussi obéir à quelques règles pour ne pas nuire à la nature. Voici comment.