Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Wendy Holdener et les grillades

Comment les stars suisses préparent-elles leurs grillades? La championne de ski Wendy Holdener évoque des burgers grillés dans le petit four à raclette et une fête avortée de son fan club

Wendy Holdener, qu’évoque pour vous une grillade?

Je peux la résumer en une phrase: manger dehors en famille et avec des amis.

Où préférez-vous faire des grillades?

Chez nous, la plupart du temps sur le balcon. Mais je trouve bien sûr plus cool de le faire à l’extérieur, à un endroit prévu pour ça, dans la nature, dans des lieux inhabituels.

Quels sont les classiques, sur votre grill?

Quelques saucisses s’imposent toujours. Le pain à l’ail est un standard. Plus de la viande et des légumes. Et différentes salades en accompagnement.

Racontez-nous une histoire sympa en rapport avec un grill?

En fait, ce n’était pas un grill. Une fois, en hiver, avec des amis, nous avons détourné le four à raclonette de son usage normal, pour cuire des burgers. Sur le dessus, nous avons grillé la viande et le fromage, au-dessous le pain qui est devenu croustillant. L’avantage de cette formule: personne ne devait se lever en permanence pour aller à la cuisine ou au grill, nous sommes simplement restés assis tous ensemble.

Laquelle des nouvelles sauces THOMY pour grillades essayez-vous en premier?

La Sweet & Sour dont le goût me ramène à la cuisine asiatique.

Une skieuse résistant à tous les temps fait-elle aussi des grillades en hiver?

Non, chez nous le grill est une installation fixe. Mais on peut aussi faire des grillades sur un appareil de table, surtout en hiver.

Au printemps de cette année, la grande bamboula des grillades n’a pas pu avoir lieu à cause du Coved-19. Comment avez-vous géré ça?

En fait, nous avons dû annuler la grande grillade traditionnelle du fan club. Un barbecue géant avec plus de trois cents personnes aurait été cool mais n’a bien sûr pas été autorisés. Est-ce que ça va changer quelque chose? En famille, les grillades sont permises, d’autant plus que je vis encore à la maison. J’espère juste que cet été je pourrai faire des grillades avec des collègues – tout en respectant naturellement les règles de comportement.


Wendy Holdener, 27 ans, est l’une des meilleures skieuses actuelles. Schwytzoise, elle a été trois fois championne du monde (combiné et équipe) et possède une panoplie complète de médailles olympiques de Pyeongchang 2018. En Coupe du monde, elle est montée 38 fois sur le podium. Sur son compte Instagram, on peut voir qu’elle utilise aussi les nouvelles sauces à grillades THOMY.

RETOUR AU MENU

Astuces