Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Les sauces comme on les aime

Griller n’est pas sécher. La bonne sauce qui accompagne la bonne pièce peut faire un véritable miracle gustatif.

Prélever du gril, tremper dans la sauce. C’est aussi simple que ça. Cette tendance internationale se répand de plus en plus en Suisse. L’aliment chaud du gril est additionné de sauce froide sur la table. A ce point, la marinade n’est même plus nécessaire. On le voit dans beaucoup de pays. En Argentine, la sauce aux herbes Chimichurri n’est par exemple ajoutée à la viande (de bœuf) qu’après cuisson. Pareil pour la sauce Tahini du Proche Orient qui nappe les falafels grillés. Dans le jargon, on nomme de tels dips « sauces table-top ». Elles sont en vogue dans le monde entier.

Ces six nouvelles sauces de THOMY feront de ta fête une perfection. Tu les trouveras dans ta filiale Coop ou Migros.

Chili au Jalapeños
Tu l’aimes piquant ? La sauce Tex-Mex à base de jalapeños verts et de piments rouges convient parfaitement aux steaks et aux saucisses.

BBQ avec note de brandy
Avec ça, le barbecue se mue en star-becue ! Avec sa note fumée, cette sauce au brandy est un classique du BBQ. Elle accompagne idéalement steaks et burgers.

Sweet & Sour au paprika
Savais-tu qu’en Chine aussi l’aigre-doux est plutôt un dip proposé à table une fois le repas préparé ? Mais en Occident, ce principe a ensuite été modifié. Idéal avec le poulet ou les crevettes.

Tahini au sésame
Sésame, mange-toi ! Un salut venu du Proche Orient. Cette sauce convient bien aux salades et aux légumes, aux falafels et au pain grillé.

Sauce moutarde au miel
Là, nous ajoutons notre moutarde. C’est un autre classique en matière de barbecue. La moutarde et le miel forment une paire éprouvée, qui convient notamment au poisson et aux légumes.

Chimichurri aux herbes
Marrant à prononcer, délicieux à manger. Le chimichurri est un classique argentin à base d’un vaste choix d’herbes et d’ingrédients (le persil et l’ail dominent nettement). Cette sauce accompagne volontiers du bœuf bien juteux dans le cadre d’un « asado » typique.

RETOUR AU MENU

Astuces

Paar beim Brätle
02.10.2020

Les plus beaux espaces barbecue de Suisse romande ou du Tessin

«Grill avec vue» sur le Léman ou «Odeurs de grillades» dans le Val Maggia: voici les plus chouettes endroits où faire un BBQ en Suisse romande et au Tessin.
Mutter und Tochter verpflegen sich auf eine Wanderung bei Zermatt
18.09.2020

Les provisions de bouche de randonnée idéales pour ne pas se fai

De l’eau en suffisance, un saucisson, un ballon et une pomme, c’est ce qu’il faut glisser dans son sac à dos avant de nouer les lacets de ses chaussures de marche. Des aliments basiques. Mais pourquoi pas aussi une sauce?
Am Rande eines Grill-Anlasses.
21.08.2020

La viande peut-elle transmettre le Covid?

L’an 2020 est placé sous le signe du coronavirus – confinement ou pas. Dans ce sens, à quoi faut-il faire attention lors des grillades? Et qu’y a-t-il de rassurant? Petit tour d’horizon.
Junge Frau an einem Grillplatz im Engadin.
21.08.2020

Les plus beaux espaces barbecue de Suisse

Qui dira le contraire: les grillades c’est génial. A tous les âges. Et c’est encore mieux quand on peut faire un barbecue dans un bel endroit. Voici donc quelques beaux coins pour l’instant principalement de Suisse alémaniques où griller viandes, saucisses, poissons et légumes.
Grillieren auf dem Tempelhofer Feld in Berlin.
21.08.2020

Place aux barbecues citadins

Selon toute vraisemblance, nous allons finalement voyager de nouveau. Du moins faut-il l’espérer. Alors ce serait l’occasion ou jamais de faire un barbecue non plus dans le parc à côté mais au cœur d’une des grandes cités qui nous ouvriront de nouveau leurs portes. Non?
Mariniertes Fleisch
25.06.2020

Les secrets de la marinade

Il suffit de respecter quelques règles simples pour taper dans le mille et réussir une marinade aux petits oignons. Même si les puristes ne jurent que par la viande nature, sans chichi.