Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Les sauces comme on les aime

Griller n’est pas sécher. La bonne sauce qui accompagne la bonne pièce peut faire un véritable miracle gustatif.

Prélever du gril, tremper dans la sauce. C’est aussi simple que ça. Cette tendance internationale se répand de plus en plus en Suisse. L’aliment chaud du gril est additionné de sauce froide sur la table. A ce point, la marinade n’est même plus nécessaire. On le voit dans beaucoup de pays. En Argentine, la sauce aux herbes Chimichurri n’est par exemple ajoutée à la viande (de bœuf) qu’après cuisson. Pareil pour la sauce Tahini du Proche Orient qui nappe les falafels grillés. Dans le jargon, on nomme de tels dips « sauces table-top ». Elles sont en vogue dans le monde entier.

Ces six nouvelles sauces de THOMY feront de ta fête une perfection. Tu les trouveras dans ta filiale Coop ou Migros.

Chili au Jalapeños
Tu l’aimes piquant ? La sauce Tex-Mex à base de jalapeños verts et de piments rouges convient parfaitement aux steaks et aux saucisses.

BBQ avec note de brandy
Avec ça, le barbecue se mue en star-becue ! Avec sa note fumée, cette sauce au brandy est un classique du BBQ. Elle accompagne idéalement steaks et burgers.

Sweet & Sour au paprika
Savais-tu qu’en Chine aussi l’aigre-doux est plutôt un dip proposé à table une fois le repas préparé ? Mais en Occident, ce principe a ensuite été modifié. Idéal avec le poulet ou les crevettes.

Tahini au sésame
Sésame, mange-toi ! Un salut venu du Proche Orient. Cette sauce convient bien aux salades et aux légumes, aux falafels et au pain grillé.

Sauce moutarde au miel
Là, nous ajoutons notre moutarde. C’est un autre classique en matière de barbecue. La moutarde et le miel forment une paire éprouvée, qui convient notamment au poisson et aux légumes.

Chimichurri aux herbes
Marrant à prononcer, délicieux à manger. Le chimichurri est un classique argentin à base d’un vaste choix d’herbes et d’ingrédients (le persil et l’ail dominent nettement). Cette sauce accompagne volontiers du bœuf bien juteux dans le cadre d’un « asado » typique.

RETOUR AU MENU

Astuces