Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Petits détails accessoires pour un BBQ

Que des chips ou une salade en guise de garniture ? Il y a aussi moyen d’être plus créatif. Avec ces snacks exquis tu peux embellir sérieusement ton chef-d’œuvre de barbecue.

La viande marine, la salade est épluchée, les boissons sont au frais. On peut y aller. Mais attention : ce sont souvent les petites choses qui font la différence entre un barbecue ordinaire et un événement vraiment cool. Commençons par les boissons : évidemment de l’eau, avec ou sans bulles, avec ou sans citron. Mais si tu prépares aussi un punch, par exemple aux fraises, à la mangue et à la limette, ou alors un thé glacé parfumé de gingembre et de concombre, la simple soirée grillades prend une tout autre dimension.

Des snacks à faire soi-même

Les chips et les grissinis ont toujours leur place. Il suffit de choisir les bonnes recettes et les saveurs les plus goûteuses. Bien sûr, tu peux aussi tout préparer toi-même. Car tant les chips que les flûtes et les gressins sont simples à fabriquer chez soi et en toute sorte de variétés. Pour les gressins, la base est tout simplement de la pâte levée. Ensuite ? Du sésame ou plutôt des graines de pavot ? Ou peut-être d’odorantes herbettes méditerranéennes ? Cela convient à merveille et tout le monde adore ça. Pour les chips maison, c’est pareil : tu peux créer toute sorte de variétés. Et même en te passant de pommes de terre ! Les chips de betterave et de courgette sont délicieuses, sans parler de celles de chou palmier. De nouveaux univers gustatifs s’offrent à toi !

Les sticks de légumes, à tremper par exemple dans le THOMY Curry Dip composé de curry, poivre, paprika et gingembre à la saveur piquante, forment une garniture délicate. Ou, pour faire un carton, de la pastèque passée au gril avec un peu de fromage blanc de brebis et d’ail. Vraiment sensationnel ! Et que dirais-tu d’un houmous ou de la nouvelle sauce Tahini au sésame de Thomy pour agrémenter la pita ? Fait maison ou acheté, c’est toujours délectable.

Gegrillter Blumenkohl

Des alternatives au pain

A propos de pain : il est normal de chauffer une baguette sur le gril, mais il y a moyen d’être plus créatif. Par exemple en choisissant plutôt de la focaccia ou en grillant de la bruschetta à l’ail. Mieux encore, fais ton pain toi-même avec de la farine, de l’eau, une noix de beurre, de la levure, une tombée de sucre et une pincée de sel ! Avec cette pâte, tu fabriques des galettes que tu enduis d’huile d’olive et que tu cuis directement sur le gril. Bien sûr, la pâte peut aussi être enroulée autour d’une brochette : c’est ce qu’on appelle le pain au bâton ou pain trappeur.

Pour couronner le tout, un barbecue d’exception peut se terminer par un détail qui a toute son importance : bon nombre de fruits se prêtent particulièrement à un dessert sur le gril aussi fin que simple. Du melon en tranches, arrosé d’un peu de lait de coco et de miel, déposé directement sur la grille : c’est le top ! Mais les bananes, les pêches, l’ananas se laissent eux aussi délicatement griller : simple mais fabuleux ! Et le succès sera assuré avec des brochettes de savoureuses guimauves à la fraise : deux minutes seulement sur le gril et les voilà qui se fondent déjà en une mousse à la fois douce et fruitée. Le comble du bonheur.

RETOUR AU MENU

Astuces