Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Comment faire un pique-nique sans plastique

Adieu à la vaisselle jetable ! Avec ces Foodboxes, les aliments demeurent frais pendant le transport. Et la nature échappe aux déchets.
Picknick Dose

Menu trois services en balade
Tiffin Swing d’Eco Brotbox, CHF 52.90
vu chez Galaxus

Emporter un menu de trois plats en pique-nique ? Aucun problème avec le conteneur en acier Tiffin Swing à trois étages. Ainsi tu peux même transporter des légumes et des sauces. Ces conteneurs écologiques sont non seulement cools mais, surtout, ils ne risquent pas de déborder ou couler. D’ailleurs, le concept est originaire d’Inde où, depuis des générations, les gens transportent leurs repas dans des Tiffin. Désormais, le label Eco Brotbox suscite le même engouement en Suisse.

Picknick Flasche

Neutre au goût, climatiquement neutre
Clima Bottle de 24Bottles, env. CHF 37.-
vu chez Galaxus

Cette bouteille d’acier couleur citron te rafraîchit encore mieux la vie, aussi bien avec une tisane de menthe qu’avec un jus de fruit. Dans la Clima Bottle de 24Bottles les boissons restent chaudes 12 heures ou froides 24 heures. Cette bouteille réutilisable est inoxydable et disponible en de multiples coloris.

Salat im Weckglas

Aussi bon qu’autrefois
bocal de conservation Weck, CHF 2.30
vu chez Manor

Parlons conserves : dans les bocaux de conservation Weck, tu peux mettre à l’abri plus que des confitures. C’est une alternative aussi appétissante qu’écologique pour emporter de savoureuses sauces ou toute autre sorte de garniture jusqu’à ton barbecue en petit comité au bord du lac. Pour que rien ne coule ou ne déborde, il suffit de fermer le bocal avec son joint de caoutchouc et son crochet. Une saveur fraîche sans agents conservateurs. Tente le coup avec notre nouvelle recette de salade !

Bienenwachstuch um Sandwich

Frais grâce à la cire d’abeille
chiffons en cire d’abeille, set de départ, CHF 27.-
vu chez Coop Vitality

Un chiffon de cire d’abeille qui maintient frais aussi bien les légumes que les fruits, le fromage et le pain ? Oui, ça existe ! L’astuce : avec la seule chaleur de tes mains, tu fixes le chiffon de cire d’abeille sur n’importe quel récipient. Dès que la cire refroidit, elle durcit et maintient l’aliment à l’abri. Ces chiffons sont faits de coton, de cire d’abeille, de résine naturelle et d’huile coco. La cire d’abeille est antibactérienne et contribue à maintenir les aliments frais.

Picknick Minis

Condiments savoureux
de Thomy, 35 g, CHF 1.25

Pratiques, les mini-tubes des classiques THOMY moutarde, mayonnaise et ketchup ont la taille idéale pour les pique-niques. Ou pour toutes les fêtes populaires, lorsqu’on souhaite ajouter encore un peu de moutarde à la saucisse à rôtir.

Picknick Besteck

Oublie les pailles en plastique !
Set de couverts en bambou, dès CHF 5.90
vu chez Migros

Pourquoi jeter si on peut réutiliser ? Ce set de couverts en bambou est l’indispensable compagnon de tes pique-niques. Il comporte un couteau, une fourchette, une cuillère et une paille. Et lorsque ces couverts de bambou se font vieux, il est possible de les composter.

Picknick Decke

Opte pour le confort !
Couverture de pique-nique Saldanha, CHF 96.-
urbanara.ch

Cette couverture composée de 75% de coton et de 15% de lin complètera idéalement ton panier de pique-nique. La Saldanha d’Urbanara est faite pour une détente parfaite. Même si l’herbe est humide, pas de problème : le revers de nylon assure un pique-nique au sec.

RETOUR AU MENU

Astuces